iFly 3.0 Innovation – Livret de progression

[responsive]ifly3.0_transparent[/responsive]

iFly 3.0 Innovation est notre premier logiciel pour la dématérialisation complète dans le suivi des formations aéronautiques.

Ce livret de progression numérique offre un meilleur suivi des formations aéronautiques, depuis le premier brevet (Brevet de Base ou Light Aircraft Pilot License) jusqu’aux formations professionnelles, pilote de ligne et qualifications additionnelles, avec une réelle traçabilité.

Ce logiciel s’adresse à tous les organismes de formation aéronautique privée et professionnelle (aéro-clubs, écoles, compagnies aériennes).

iFly 3.0 Innovation est un logiciel répondant aux standards Web 3.0 (d’où le 3.0 dans le nom) basé sur une architecture complexe et un design full responsive, fonctionnant en natif sur tous les supports (ordinateurs, tablettes, smartphones).

Donc pas d’application à télécharger.

L’avantage principal de iFly 3.0 Innovation est d’être un livret de progression entièrement personnalisable quant aux exigences des organismes de formation. La plateforme répond aux contraintes légales dans l’archivage des livrets de progression (3 ans -> 5 ans sur la plateforme) et permet une personnalisation complète pour la création de :

  • ses programmes de formationiFly Innovation
  • son système de notation (+/+-/-, 1-2-3, acquis, vu, etc…)
  • son système d’appréciation (sentiment général sur la leçon)
  • ses appareils
  • sa gestion des profils des utilisateurs (via des permissions)

iFly 3.0 Innovation a été conçu dès le départ pour répondre à toutes les contraintes des différents organismes de formation en axant le développement sur un logiciel qui s’adapte à la réalité de l’utilisateur et non un utilisateur qui s’adapte aux possibilités du logiciel.

De par sa conception, le logiciel iFly 3.0 Innovation impose le respect du programme créé sur la plateforme mais reste flexible quant à sa mise en œuvre pour s’adapter aux cas réels rencontrés par les instructeurs durant les formations des pilotes.

De plus, l’élimination du format papier favorise une aviation toujours plus respectueuse de l’environnement.

Les mesures de sécurité mises en place sont conformes aux exigences ISO 27001 (la garantie de l’authentification, l’intégrité, la confidentialité et la disponibilité des données). Parmi les mesures visibles, il y a le certificat SSL-EV (supérieur au https), un système de signature digitale légale à la fin de chaque leçon (via la gestion d’une infrastructure à clé publique conforme à la Loi du 13 mars 2000), qui permet de valider l’identité du signataire (instructeur et élève) mais également de verrouiller (crypter) définitivement la leçon (dès lors qu’un instructeur a signé numériquement la leçon, plus personne ne peut en modifier son contenu).

De nombreuses autres mesures de sécurité (invisibles) sont également présentes.

iFly 3.0 Innovation est une plateforme intuitive et couvre tous les cas qui se présentent au quotidien dans l’activité de l’instruction (formations pratiques pures, théoriques pures et spécifiques avec des leçons pratiques et théoriques au sein du même programme de formation).

D’une part, iFly 3.0 Innovation sert également d’outil pédagogique pour les élèves-pilotes puisque via la plateforme, ils ont directement accès à tous les documents nécessaires à leur(s) formation(s) et, d’autre part, les systèmes tableur et traitement de texte sont rapidement limités pour représenter la réalité de l’instruction du pilote (ajout d’exercices non prévus dans la leçon avant/après le vol, report d’exercices, leçon théorique dans une formation pratique, etc.).

Aller sur le site

Facebook